Tout amateur du jeu-vidéo Fifa 21 aura forcément entendu parler d’Anders Verjgang, le joyau danois de l’e-sport, et de ses 535 succès d’affilée. Cependant, ce week-end résonne comme un évènement puisque le jeune joueur de 15 ans a été défait pour la première fois.
Une incroyable performance
Toute série, aussi incroyable soit-elle, est faite pour connaître une fin. Après plus de 500 victoires sans défaite dans le mode FUT Champions du jeu de la franchise américaine, celle d’Anders Verjgang n’a pas échappé à la règle. L’espoir du RB Leipzig a ce week-end été vaincu sur le score de 5 buts à 1. Pour rappel, il avait explosé le précédent record du nombre de victoires d’affilées (298). Cette défaite est à mettre en perspective avec cette performance exceptionnelle du joueur danois seulement âgé de 15 ans.
A record for ages but every streak must come to an end 😌🔥
Biggest respect for @rblz_vejrgang 🙌👏 535-1 🏆#RBLZ #RBLZgaming #esports #easports #FUT21 #Fifa21 pic.twitter.com/vRIhtRu9IX
— RBLZ GAMING (@rblzgaming) February 14, 2021
Son entraineur, Daniel Fehr, déclarait hier : “ Il a un mental solide. C’est quelqu’un de très positif et de déterminé avec qui il est facile de travailler. Il fait de gros efforts pour atteindre ses objectifs.”. Suite à sa défaite, des milliers de messages d’internautes, bienveillants ou non, ont fleuri sur les réseaux sociaux. Une haine injustifiée dont a été victime le jeune adolescent qui a paru touché lors de son live Twich auquel assistaient 90000 personnes.
Il est certain que nous entendrons à nouveau parler de ce jeune joueur semblant promis à un grand avenir dans l’e-sport.