Paul Pogba est dans la tourmente depuis maintenant plus d’un an, entre blessure et affaire extra-sportive, Massimiliano Allegri ne sait pas encore à quelle moment il pourra profiter à nouveau de la pioche.
Paul Pogba, le milieu de terrain français, espère-t-il enfin voir le bout du tunnel avec la Juventus Turin ? Son retour au club l’été dernier a été difficile. Outre ses problèmes extra-sportifs, il a été freiné par les blessures et n’a pu participer qu’à 10 matches avec les Bianconeri, dont une seule titularisation. Alors que le joueur de 30 ans poursuit sa rééducation et montre une détermination à retrouver son meilleur niveau, son entraîneur, Massimiliano Allegri, préfère être prudent.
Allegri reste évasif sur le sujet
Actuellement aux États-Unis pour la préparation estivale, l’entraîneur de la Vieille Dame a évoqué devant les médias l’état de santé de Pogba. Il s’est montré évasif à ce sujet, bien qu’il souhaite un retour rapide du joueur sur le terrain. La situation reste donc à suivre de près, alors que les fans de la Juventus espèrent voir leur milieu de terrain vedette retrouver sa forme et briller à nouveau sous les couleurs du club.
« Je ne sais pas quand Pogba reprendra l’entraînement avec le reste de l’équipe. Je ne pense pas pouvoir l’utiliser lors des deux prochains tests contre Milan et le Real Madrid. Il n’a pratiquement jamais travaillé avec nous, il progresse bien mais la prudence est de mise car la même chose s’est produite l’année dernière. Il semblait que tout allait bien et puis il s’est arrêté. Quand je le vois courir, il me semble qu’il est meilleur, mais nous préférons attendre au moins un mois pour voir s’il peut être disponible pour l’équipe », a déclaré l’Italien, des propos rapportés par Sky Italia.