Après une défaite comme celle concédée à Barcelone, l’intervention du président du Paris Saint-Germain était attendue. Le boss a annoncé du changement cet été.
Unai Emery pas menacé
Arrivé cet été pour tenter d’atteindre la demi-finale de la Ligue des Champions, Unai Emery n’a pas réussi son pari après le 4-0 du match aller.
Le coach espagnol a même vu sa place à la tête de l’équipe menacée. Le président du PSG a expliqué qu’il n’en était rien et que le coach restait.
Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe. Nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cet échec et non pas réagir sous le coup de l’émotion. J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l’intersaison.
Envoyer des signaux forts
Il semblerait que le dirigeant parisien ait une idée derrière la tête. Si ce n’est pas l’entraîneur qui est menacé, c’est peut-être une partie de l’effectif.
Nasser Al-Khelaïfi a prévenu qu’il voulait travailler pour envoyer des signaux forts qui prouvent que les ambitions du club sont grandes.
On peut comprendre peut-être le départ de quelques joueurs stars pour les remplacer par d’autres grands noms. Dans tous les cas, ça va encore bouger à Paris !
Se remettre dedans face à Lorient
Très touchés par leur élimination du milieu de semaine, les joueurs doivent maintenant assurer en championnat pour ne pas laisser filer Monaco.
Les Parisiens se déplacent à Lorient dimanche soir pour la 29ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui semble parfaite pour repartir de l’avant.
S’ils veulent se rassurer, les joueurs du PSG vont devoir infliger une grosse défaite aux Merlus qui se battent pour ne pas descendre en Ligue 2.