Affaire Paul Pogba, nouvelle vidéo de Mathias

par

Affaire Paul Pogba, nouvelle vidéo de Mathias

Depuis ce week-end, le milieu de terrain de l’Equipe de France Paul Pogba est dans la tourmente après une vidéo publiée par son grand frère Mathias sur les réseaux sociaux dans laquelle ce dernier promet la vérité au sujet de Paul. Le principal intéressé, nouveau joueur de la Juventus Turin, lui a répondu dans la foulée. On fait le point.

Paul Pogba au cœur d’une sombre affaire !

Ce week-end, Mathias Pogba (32 ans) a ouvert une polémique dont l’Equipe de France se serait bien passée. Le grand frère du Champion du Monde 2018 a publié une vidéo Instagram dans laquelle il annonce vouloir rétablir la vérité au sujet de Paul, qui selon les dires de son aîné ne mérite pas l’admiration et le respect que ce dernier peut susciter dans le monde du football. Un tollé qui n’a pas tardé à faire réagir les amateurs du ballon rond sur Twitter notamment.

Le clan du joueur a immédiatement réagi

Le lendemain, dimanche 28 août, Paul Pogba et ses représentants ont publié un communiqué pour répondre à Mathias Pogba et tenter de remettre les choses dans leur contexte. Selon eux, l’ancien joueur de Manchester United a été victime de menaces, de chantage et de tentative d’extorsion de la part d’un gang qui seraient des amis d’enfance de la star des Bleus. Un gang auquel aurait pris part Mathias Pogba selon Paul, et à qui on aurait demandé pas moins de 13 millions d’euros dont 2 à 3 millions à payer sur le champ.

Paul Pogba aussi visé par la justice

Suite à l’éclatement de l’affaire, Paul Pogba a été entendu par des policiers et il a pu livrer sa vision des faits. Il leur aurait alors expliqué les menaces ainsi que l’argent qu’on lui réclame. Cependant, des zones d’ombre sont encore à éclaircir sur cette affaire. Pourquoi Mathias Pogba s’en prend-il à son frère alors que Paul est semble-t-il plus victime que coupable dans cette histoire ? Les deux frangins ont sans doute des torts partagés.

Mathias Pogba a “failli mourir”

Selon les enquêteurs, Mathias Pogba aurait été pris pour cible, sans que l’on en sache davantage à ce sujet pour l’instant. Dans tous les cas, ce dernier a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il avait failli mourir à cause de son frère. Nous pouvons potentiellement faire le lien entre ces deux évènements, ce qui confirmerait alors le fait que Paul Pogba n’ait pas tout révélé à la police sur l’origine de la tentative d’extorsion. Une affaire qui n’a pas fini de faire parler, et qui risque de faire date à quelques mois de la Coupe du Monde…