Joan Laporta et le FC Barcelone sont dans une situation compliquée depuis qu’une affaire autour de l’arbitrage en Espagne a explosé. Le président du Barça devrait bientôt s’expliquer pour mettre les choses au clair !
Barcelone se retrouve dans une situation difficile avec l’affaire Negreira. En effet, le club risque des conséquences à la fois sportives et judiciaires suite à cette supposée affaire de corruption d’arbitrage en Espagne. Les instances de la FIFA et de l’UEFA ont ainsi décidé d’ouvrir une enquête en plus de la justice espagnole.
Joan Laporta, le président du Barça, a déjà présenté sa défense aux deux instances. Il le fera de nouveau publiquement lors d’une conférence de presse le 17 avril prochain à Barcelone. La Cadena Cope a annoncé que la conférence de presse aura lieu à 11 heures. L’avocat spécialisé Andreu van den Eynde a remis le rapport final à la suite de l’enquête interne commandée par Laporta sur l’affaire Negreira. Le président des Blaugranas proposera alors sa propre version des faits aux médias.
Cette affaire est une source de préoccupation pour le FC Barcelone, car elle pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l’image du club et sur ses résultats sportifs. Le 17 avril, les yeux seront rivés sur Laporta pour savoir ce qu’il aura à dire sur cette affaire et sur l’avenir du Barça.