Les TransfertsÇa buzzeAchraf Hakimi s’excuse de son pénalty manqué, Antonio Conté l’incendie

Achraf Hakimi s’excuse de son pénalty manqué, Antonio Conté l’incendie

Publié le

par

Antonio Conté allume Hakimi !
Antonio Conté © IMAGO

Achraf Hakimi a scellé le destin du Maroc en loupant son pénalty hier soir face à l’Afrique du Sud. Antonio COnté, de son côté, connaissait la faiblesse du joueur

« Tout le monde doit mourir avant de lui en faire frapper un »

L’espoir était palpable lorsque Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) s’est tenu devant le gardien sud-africain Ronwen Williams, à cinq minutes de la fin du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024. Malheureusement pour le Maroc, son tir a heurté la barre transversale, scellant ainsi la défaite du Maroc contre l’Afrique du Sud.

Profondément touché par ce manqué, Hakimi vient de s’excuser sur Instagram en disant :

« Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination, a déclaré le défenseur, mercredi. Je tiens à m’excuser pour le pénalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. »

Dans un moment de déjà-vu, Hakimi, déjà fautif lors des qualifications pour la Coupe du Monde en novembre 2023, a connu des difficultés lors des phases cruciales des matchs. Une déclaration d’Antonio Conte en 2021 sur l’incapacité d’Hakimi à tirer les penalties a ressurgi, soulignant une faiblesse persistante déjà à l’Inter Milan à l’époque :

“L’important, c’est qu’il ne tire pas les penalties (…) Je le vois à la fin des entraînements quand il s’arrête de tirer avec ses coéquipiers. Si on arrive à ce stade dans certaines compétitions, tout le monde doit mourir avant de lui pour lui en faire frapper un”

Toute l’actualité

Les + populaires