A quelle niveau se situe l’Espagne à l’approche de la coupe du monde

par

Drapeau Espagne

Les espagnols arrivent sur la pointe des pieds au Qatar. La Roja est très loin de ses plus belles années. Il faudra cependant faire attention, car ils sont capables de faire un beau parcours.

Luis Enrique a fait des choix fort dans sa liste des 26. En 2018 les espagnols ont quitté la compétition dès les huitièmes de final face à la Russie. Cette année l’objectif sera d’allé plus loin qu’il y a 4 ans.

Une attaque qui ne convainc pas

Voilà le plus grand problème de la sélection espagnol depuis de longues années. A priori le numéro 9 de la sélection sera Alvaro Morata, il sera accompagné du joueur parisien Pablo Sarabia qui n’est pas titulaire en club. Enfin l’attaquant barcelonais Ferran Torres complétera le trio offensif. Pas de quoi rêver…
Il faut aussi noter l’absence de Iago Aspas qui est pourtant très efficace en Liga.

Un milieu qui pourrait faire des étincelles

Voilà la ligne sur laquelle l’Espagne est la plus impressionnante. On peut deviner que Luis Enrique choisira d’aligner Rodri qui permettra de solidifier le milieu de terrain comme il le fait avec son club de Manchester City, à ses côtés, on devrait trouver Koke qui apportera une grinta, pour finir Pedri devrait apporter une touche technique à l’équipe qui en aura bien besoin pour casser les lignes adverses.

Une défense vieillissante

La défense espagnole est composée de nombreux grands noms, cependant la plupart sont en fin de course… Les titulaires devraient être Dani Carvajal à droite, il sera accompagné du naturalisé espagnole Aymeric Laporte et de Pau Torres qui tiendront la charnière cenrale, enfin, à gauche Luis Enrique devra faire le choix entre Jordi Alba et Jose Gaya.

Des grands gardiens absent

Le sélectionneur espagnole a fait le choix de n’appeler ni David De Gea ni kepa arrizabalaga. A la place, il a fait confiacne à Unai Simon, Robert Sanchez et David Raya. Sur les derniers matchs, c’est le gardien de l’Athletic Blbao qui a été choisi dans les cages.