A quel niveau se situent les Belges à l’approche de la coupe du monde

par

A quel niveau se situent les Belges à l’approche de la coupe du monde

Les belges ont-ils laissé passer leur chance en 2018? Beaucoup pense que oui. Cependant l’équipe de Roberto Martinez continu à faire peur sur le papier.

Roberto Martinez a encore une fois concocté une belle liste pour cette coupe du monde. L’équipe Belge, bien que vieillissante, est composé de nombreux joueurs de grande qualité. Tous leurs adversaires devront les respecter.

Une attaque pas tout à fait défini

Roberto Martinez a fait le choix de sélectionner Romelo Lukaku malgré sa blessure. Il devrait occuper le poste de numéro 9, mais s’il n’est pas remit on pourrait voir Michy Batshuayi à ce poste. On devrait retrouver Eden Hazard et Kevin De Bruyne en soutient, c’est le choix que le sélectionneur espagnol avait fait lors de la défaite 1-0 face aux Pays-Bas

Un milieu solide

Le cœur du jeu de la formation belge sera composé de Tielemans et Axel Witsel, les deux joueurs auront pour rôle de couper les passes adverses et de vite relancer vers l’avant, ils seront accompagnés de deux pistons en la présence de Yannick Carrasco à gauche et Thomas Meunier à droite. Ce milieu de terrain sera très solide et offensif.

Une défense à 3

Le sélectionneur de la Belgique est adepte de la défense à trois, dans celle-ci on devrait trouver Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et le joueur d’Anderlecht Zeno Debast. Cette défense n’est pas la plus rapide, cependant elle sera très physique. Avec ce trio défensif, le rôle des deux pistons Yannick Carasco et Thomas Meunier sera très important pour gérer les offensives sur les ailes.

Un gardien clair

S’il y a un bien un poste sur lequel Roberto Martinez ne se posera pas de question, c’est sur celui-là. Thibaut Courtois fait l’unanimité que ce soit au Real de Madrid ou Belgique, il sera titulaire et avec lui les cages belges seront bien protégé.