À peine arrivé, Aubameyang encense les supporters de l’OM !

par

Aubameyang @ IMAGO
Aubameyang @ IMAGO

Le transfert officiel de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille, annoncé en fin de semaine dernière, constitue jusqu’à présent l’un des gros coups du mercato estival en Ligue 1.

À la recherche d’un nouveau buteur, le club phocéen a réussi à attirer un joueur de Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang. Ainsi, le Gabonais est de retour en Ligue 1 et s’est engagé avec Marseille pour une durée de contrat qui n’a pas encore été divulguée, dans le but de relancer sa carrière en France. Ayant évolué précédemment à Lille, Monaco, Dijon et notamment à Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang a livré ses premières impressions depuis son retour dans l’Hexagone.

L’attaquant de 34 ans a d’abord exprimé sa joie après son transfert et a déclaré être “super content et fier, j’avais hâte que ça se fasse, j’ai été très bien accueilli. Je suis venu ici pour travailler et montrer qui je suis (…) tous les Africains passés par ici ont réalisé de grandes choses et c’est désormais à mon tour. Je n’ai qu’une hâte, c’est de vous retrouver à l’Orange Vélodrome”, a-t-il expliqué, avant de revenir sur les raisons qui l’ont incité à rejoindre Marseille.

Un stade qui donne envie

Le gabonais commence par encenser son nouveau club “C’est Marseille, j’avais besoin de retrouver un stade qui vibre, le projet est intéressant, on a pu le voir ces dernières saisons, l’OM fait de mieux en mieux donc je pense que c’est la suite idéale pour ma carrière. La Ligue 1 ? Je pense que depuis que je suis parti, elle a évolué, on voit de plus en plus de clubs briller en Ligue 1 et beaucoup de joueurs talentueux, c’est une bonne chose, le championnat continue de grandir. En venant ici, je veux aider le club à grandir de son côté”

Le joueur originaire de Laval a affirmé qu’il souhaitait “apporter l’expérience d’avoir joué partout dans le monde mais surtout mes qualités, la vitesse et la finition. La plupart des gens me connaissent (rires). J’ai gagné, savoir ce que ça fait de gagner, c’est très important et apporter ce vécu, ça peut aider sur certains matches, notamment quand tu as de la pression et de l’enjeu. Quand j’étais avec Dortmund, j’étais venu, mais le stade était toujours en construction. J’ai regardé une petite vidéo YouTube du stade… cela donne des frissons”. De quoi créer une certaine tension et impatience avant le début du Championnat.