A la découverte de la nouvelle pépite venue de Suisse : Marvin Akahomen

par

MARVIN AKAHOMEN ©IMAGO / Pie Koller
Marvin Akahomen nouvelle pépite du FC Bâle ©IMAGO / Pie Koller

Du côté de la Suisse, un joueur est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football suisse. Il s’agit de Marvin Akahomen.

Qui est Marvin Akahomen ?

Né le 15 juillet 2007 proche de Zurich, Marvin Akahomen a fait ses premiers pas de footballeur du côté du FC Affoltern. En 2020, il file au Grasshopper Zurich pour faire sa formation. Seulement une saison après, le FC Bâle lui fait une proposition que le jeune joueur ne peut refuser sur le plan financier. Jugé prometteur, il intègre en 2022 les U16 du club suisse. Après une année, il est surclassé à l’été 2023 et rejoint les U21 (D3 suisse). Rapidement, il devient titulaire et s’impose comme un joueur essentiel de sa formation. Depuis quelques semaines, il fait quelques apparitions à l’entraînement des pros.

Quel est le profil de Marvin Akahomen ?

Défenseur central avec déjà un profil physique imposant, ce dernier dispose d’une excellente qualité de passe et d’une belle technique. Fort dans l’anticipation, il doit encore s’améliorer dans le positionnement et manque encore de vitesse. Concernant ses autres points fort, il est efficace dans le un contre un, doué dans les airs et performant dans le jeu long notamment dans les passes diagonales.

Quel avenir pour Marvin Akahomen ?

Pour le moment, l’international U17 suisse pourrait rapidement recevoir des offres. Libre de tout contrat au mois de juin prochain, il aurait tapé dans l’oeil de quelques clubs européens notamment grâce à des belles prestations en UEFA Youth League. Des clubs allemands comme le Bayern Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach l’auraient déjà supervisé.