Scénario complètement au Stade de la Paix de Bouaké ce samedi. A l’issue d’un match irrationnel, la Côte d’Ivoire élimine le Mali dans ce dernier quart de finale de la CAN.
Et pourtant, ce sont les Aigles qui ont complètement dominé la première mi temps. A la 20è, Odilon Kossounou touche le ballon de la main. Mais Mohamed Adel après visionnage annule le penalty. Mais ce n’était que partie remise. Odilon Kossounou encore lui va bien commettre cette fois la faute sur Lassine Sinayako. Mais Adama Traoré voit son tir capté par Yahia Fofana. Finalement le joueur du Bayer Leverkusen va se faire expulser, poussé à la faute par un intenable Lassine Sinayako.
La deuxième mi temps de folie.
En infériorité numérique, le Mali traîne à ouvrir le score. L’entraîneur Eric Chelle sent le coup et lance Nene Borgelos. Coaching gagnant pour le sélectionneur de 46 ans qui voit sur une frappe imparable à la 71è, son joueur délivrer le Mali. Enfin c’est ce qu’on pensait. Vers la fin de match, Emerse Fae, lui aussi fait entrer Simon Adingra. A deux minutes de la fin, l’ailier de Brighton égalise pour les Éléphants.
La confiance change alors de camp. Et l’irrationnel se produit. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers les tirs au but, Séko Fofana reprend un ballon repoussé par la défense malienne, Oumar Diakité dévie et marque le second but. La Côte d’Ivoire élimine cruellement le Mali et file en demi-finale.