5 000 à 7 000 supporters britanniques sont attendus pour la Coupe du monde au Qatar

par

5 000 à 7 000 supporters britanniques sont attendus pour la Coupe du monde au Qatar

Les autorités qataries ont prévu l’arrivée de supporters du Royaume-Uni et ont exposé leurs plans pour policer jusqu’à 4 000 supporters de l’Angleterre, ainsi que jusqu’à 3 000 supporters du Pays de Galles.

Dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde, le Qatar a prévu d’accueillir des supporters du monde entier et, en collaboration avec le gouvernement britannique, a élaboré des plans visant à policer les supporters d’Angleterre et du Pays de Galles.

Les autorités qataries s’attendent à ce que 3000 à 4000 supporters anglais soient présents à la Coupe du monde – mais le groupe LGBTQ+ Three Lions Pride restera à l’écart du tournoi. Pour le Pays de Galles, le nombre sera réduit avec 2000 à 3000 supporters attendus, leur groupe LGBTQ+ The Rainbow Wall ne participera pas non plus au tournoi.

La police qatarie s’est rendue à Liverpool avant le tournoi pour observer le comportement des supporters anglais et a collaboré avec la police et l’armée britanniques dans le cadre de deux tests à grande échelle.

La police britannique a demandé aux responsables qataris d’adopter une approche douce avec les supporters, qui sont connus pour être bruyants et fiers, mais de ne pas les exaspérer. Pour la première fois, le Royaume-Uni envoie 15 agents chargés de l’engagement des supporters pour faire office de tampon entre les supporters britanniques et les forces de l’ordre locales, ce qui s’ajoute déjà aux 3 000 policiers anti-émeutes engagés par la Turquie et au personnel de sécurité privé amené du Pakistan.