Grand favori pour le titre suprême pour un footballeur, Cristiano Ronaldo avance sereinement vers son quatrième Ballon d’Or. Et il a de belles raisons d’y croire.
1. Le premier titre pour le Portugal
La sélection portugaise vient de passer dans la postérité. Longtemps, les Lusitaniens ont eu de belles équipes mais n’ont rien gagné.
Avec l’Euro 2016, c’est fait. Cristiano Ronaldo, en bon capitaine a mené son équipe vers la victoire pour offrir le titre à son pays.
Décisif lors de certaines rencontres, CR7 est un élément incontournable du Portugal. Champion d’Europe, il est entré dans l’histoire.
2. Le King de la LDC
Dans les livres d’histoire du Real Madrid, les années 2010 seront marquées par un homme : Cristiano Ronaldo.
Grâce à lui, le club a gagné sa 10ème et sa 11ème Ligue des Champions de son histoire, creusant ainsi son avance sur le reste de l’Europe.
En finale, CR7 restera comme celui qui a marqué le tir au but décisif face à l’Atletico Madrid.
3. Briseur de records
Le Portugais est le genre de joueur qui aime inscrire son nom dans l’histoire. Cette année encore, CR7 est allé chercher plusieurs records.
Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, Cristiano a aussi marqué autant de buts que Platini à l’Euro (9), etc.
Enumérer tous les records battus par Cristiano Ronaldo cette saison, prendrait un peu trop de temps.
4. A la poursuite de Messi
S’il remporte le Ballon d’Or cette année, Cristiano Ronaldo se rapprocherait dangereusement de son rival de toujours.
Avec 4 trophées, il ne serait plus qu’à une longueur de Lionel Messi. Mais CR7 doit encore prouver cette saison qu’il peut de nouveau concourir pour le trophée en 2017.
Messi-Ronaldo, le duel n’est pas encore terminé.