L’agent du footballeur brésilien a confirmé que son poulain avait un petit faible pour le Paris Saint-Germain et la capitale française. Les dirigeants de Paris doivent sauter sur l’occasion et tout faire pour recruter Neymar. Voici pourquoi :
1. Neymar a un avenir (et il est radieux)
Bien qu’on entende parler de l’attaquant du FC Barcelone depuis longtemps, il faut rappeler que le Brésilien n’a que 24 ans !
Malgré son jeune âge, Neymar a déjà beaucoup d’expérience. Très vite appelé en sélection nationale, il a joué des grandes compétitions internationales et a gagné des titres avec le Barça.
2. Leader d’attaque dans n’importe quel autre club
Neymar joue au FC Barcelone. A ses côtés, Lionel Messi et Luis Suarez sont les patrons devant. Le Brésilien n’est pas en première place dans la hiérarchie.
En venant au Paris Saint-Germain, Neymar verrait cette situation évoluer. Si Zlatan Ibrahimovic part, c’est lui qui sera le boss en attaque.
Cette pression du leader d’attaque ne fait pas peur au numéro 11 barcelonais. Il est depuis quelques années celui qui doit faire la différence devant avec son équipe nationale. Sans Thiago Silva qui n’est plus sélectionné, Neymar est devenu capitaine du Brésil.
3. Il sait être complémentaire
On voyait Neymar comme un joueur qui prenait trop de place devant et qui ne laissait pas le ballon à ses coéquipiers.
A Barcelone, l’attaquant brésilien a cassé cette image en s’intégrant parfaitement à l’effectif blaugrana. Avec Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar compose la triplette la plus prolifique d’Europe.
Que ce soit avec Edinson Cavani, Angel Di Maria ou Zlatan Ibrahimovic, on n’a plus de doutes sur la capacité du Brésilien à se fondre dans un collectif.
4. Coup de pub énorme
En allant chercher Neymar, le Paris Saint-Germain réaliserait une grosse opération sur le marché des transferts.
Le PSG a l’occasion de frapper un grand coup sur la table et de montrer qu’il peut attirer les plus grandes stars mondiales.
De même, cela donnerait un peu plus d’intérêt à la Ligue 1. Un joueur comme Neymar qui évolue sur les pelouses françaises attire forcément les regards!
Nasser, à toi de jouer!