36 policiers blessés à l’issue de la finale de la coupe d’Allemagne

par

Leipzig Francfort en finale de la  coupe d'Allemagne
@IMAGO
Leipzig Francfort en finale de la coupe d’Allemagne @IMAGO

La coupe d’Allemagne a vu Leipzig s’imposer sur le score de 2-0 face à Francfort. Mais sur les bords du terrain des policiers ont été blessé.

Lors de la finale de la Coupe d’Allemagne remportée hier par le RB Leipzig contre l’Eintracht Francfort (2-0), le match a été entaché par des incidents entre les supporters. Selon la police de Berlin, des supporters de l’Eintracht ont utilisé des engins pyrotechniques pendant le match. Des pétards et des fusées de feu d’artifice ont également été lancés à l’intérieur du stade. Les supporters de Leipzig ont également répondu avec des feux d’artifice au cours de la deuxième mi-temps.

Selon Sky Sports Deutschland, 36 policiers, déployés en grand nombre en raison des risques liés à la rencontre, ont été blessés pendant le match. Les blessures subies par les forces de l’ordre sont principalement dues à l’inhalation de fumée ou à des traumatismes liés aux explosions. D’autres incidents entre supporters ont également eu lieu avant le match. Au total, 24 enquêtes préliminaires ont été ouvertes pour faire la lumière sur ces incidents.

Cet incident vient occulter la belle victoire du RB Leipzig sur le score de 2-0 face à l’Eintracht Francfort.