3 raisons de donner le Ballon d’Or à Vidal

par

Le milieu de terrain chilien réalise des grosses saisons. Pas forcément mis en lumière autant qu’il le devrait Arturo Vidal mériterait une belle récompense. Voici pourquoi :

1. Il a gagné la Copa America

L’année 2016 a été marquée par l’Euro 2016 en France. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, se disputait la Copa America.

La compétition, qui est au moins aussi relevée que l’Euro a vu encore le Chili être couronné aux dépens de l’Argentine.

Le milieu de terrain chilien n’y est pas pour rien. Indéboulonnable en sélection, il a largement contribué au succès de son équipe en étant impérial dans l’entrejeu.

2. Grosse saison avec le Bayern Munich

Sous les ordres de Pep Guardiola, Arturo Vidal occupait une place primordiale au sein de l’équipe allemande.

Auteur de 4 buts et de 7 passes décisives en 30 rencontres de Bundesliga, il a huilé avec Xabi Alonso le milieu de terrain bavarois.

Sans lui, l’équipe ne se serait pas autant baladée en Bundesliga. Malheureusement, en Ligue des Champions, Antoine Griezmann et l’Atletico leur ont barré la route en quart de finale.

3. Un talent régulier

Que ce soit avec la Juventus, le Bayern Munich ou la sélection chilienne, on est rarement déçu du rendement d’Arturo Vidal.

Au milieu de terrain, le joueur est une plaque tournante qui distribue des offrandes à qui sait faire un bon appel.

Arturo Vidal, pour les jurés du Ballon d’Or, c’est le choix du beau jeu, de la belle passe plutôt que des statistiques !

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

Maillot Bayern 2022 2023