Grosse journée pour le FC Seville qui a officialisé l’arrivée de deux attaquants : Luciano Vietto et Wissam Ben Yedder. Le buteur français va découvrir un nouveau championnat et on pense que ça va bien se passer. Voici pourquoi :
1. Ben Yedder, joueur technique
Passé par le futsal pendant se jeunesse, Wissam Ben Yedder s’est démarqué en Ligue 1 grâce à sa technique.
Balle au pied, l’ancien joueur de Toulouse est très à l’aise et n’a aucune difficulté à effacer ses adversaires.
On le sait, le championnat espagnol convient aux joueurs dans le genre de Wissam Ben Yedder. La technique est primordiale pour s’y imposer.
2. De l’appui à ses côtés
A Toulouse, Wissam Ben Yedder a parfois du se débrouiller un peu tout seul pour se créer des occasions de but.
Alors que son équipe a souvent joué le maintien ou le milieu de tableau, le buteur français a réussi à avoir des statistiques correctes : en 156 rencontres de Ligue 1, WBY a marqué 63 buts.
A Seville, ça va être différent. L’ancien toulousain aura des joueurs techniques autour de lui et son club joue le haut du tableau. Ben Yedder risque donc d’avoir de plus nombreuses opportunités de marquer.
3. Ben Yedder enfin en Bleu ?
A deux ans de la Coupe du Monde et à bientôt 26 ans, Ben Yedder a l’occasion de se montrer dans un club et un championnat plus huppés.
De belles performances au FC Seville pourraient pousser Didier Deschamps à ouvrir la porte de l’équipe de France à l’attaquant.
Les Bleus entrent dans un nouveau cycle et Ben Yedder doit profiter de son transfert pour accrocher le bon wagon.
Tu en veux encore ?
CR7, Messi, Hazard : qui a vendu le plus de maillots la saison dernière ?