Les 3 Portugais que les Bleus doivent surveiller

par

La France est en finale de l’Euro 2016. Pour remporter le trophée, les Bleus doivent encore se débarrasser du Portugal. Avant ce match, il faut faire attention à ces 3 joueurs :

1. Cristiano Ronaldo

C’est le danger numéro 1 pour les Bleus de Didier Deschamps.

Le buteur portugais porte sa sélection à bout de bras et veut tout faire pour que sa génération soit la première à remporter un trophée international.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a l’objectif de gagner la plus grande compétition européenne.

La défense française va devoir faire très attention à lui.

2. Renato Sanches

Le jeune milieu de terrain est la révélation de cet Euro 2016.

On avait parlé de lui suite à son transfert au Bayern Munich au début du mois de juin. Ses performances à l’Euro ont confirmé qu’il avait énormément de talent.

Sanches prend le ballon très bas et casse les lignes avec son physique ou ses passes millimétrées. Couper les transitions entre Renato Sanches et l’attaque portugaise est primordial.

Paul Pogba et Blaise Matuidi auront du travail !

3. Pepe

Pour le moment, le défenseur du Portugal est incertain pour la rencontre de dimanche.

Le staff portugais risque de garder le suspens autour de la participation à la finale du joueur du Real Madrid jusqu’aux derniers instants.

Son travail en défense a permis au Portugal de tenir en défense dans certains matchs pendant lesquels l’équipe avait peu le ballon.

Son expérience et sa hargne font de lui un rouage essentiel de la machine portugaise.

Tu en veux encore ?

France-Allemagne : les notes des Bleus (merci Griezmann !!!)