L’Olympique lyonnais vit une saison compliquée qui pourrait s’achever sans qualification en coupe d’Europe, le nouvel actionnaire majoritaire, John Textor souhaite repartir sur de nouvelles bases dès la saison prochaine !
Une nouvelle approche se met en place à l’OL, axée sur le renforcement du recrutement en s’appuyant sur des personnes connaissant le football français. C’est tout du moins ce que John Textor souhaite mettre en place. Le Progrès révèle aujourd’hui plusieurs noms qui sont étudiés par les dirigeants du club pour ce projet de reconstruction.
Juninho, qui avait quitté son poste de directeur sportif en décembre 2021 en raison de sa relation tendue avec Vincent Ponsot, directeur du football, figurerait sur cette liste restreinte. Bien que son passage ait été de courte durée, la légende du club avait fait preuve d’un flair certain en recrutant Bruno Guimarães et Lucas Paqueta, qui ont ensuite été vendus respectivement pour 50,1 et 61,6 millions d’euros à Newcastle et West Ham. Le journal régional ajoute qu’Éric Abidal, ancien directeur sportif du Barça de 2018 à 2020, serait également une option envisagée. On se demande également si Sonny Anderson, revenu en tant que conseiller football en février, occupera un poste à temps plein au sein du club. L’OL tente de se reconstruire en partant sur des bases solides autour de ses anciennes gloires.