Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Un ancien entraîneur pas totalement séduit

FC Barcelone : Un ancien entraîneur pas totalement séduit

Publié le

par

Un ancien entraîneur du FC Barcelone pas totalement convaincu par ce Barça ©Alamy
Un ancien entraîneur du FC Barcelone pas totalement convaincu par ce Barça ©Alamy

Un ancien entraîneur du FC Barcelone s’est montré peu enthousiaste concernant le jeu du Barça actuel.

Avec une victoire 4-0 en quart de finale de la Ligue des Champions, les Blaugranas mettent un pied dans le dernier carré. Ce FC Barcelone est certainement le plus séduisant depuis le départ de Lionel Messi. Avec une telle forme, toujours invaincus en 2025, les Catalans sont considérés comme l’une des équipes favorites pour la victoire finale en Ligue des Champions. Pourtant, malgré un jeu attrayant et une place de favori dans chaque compétition dans laquelle il joue, cela ne suffit pas à séduire un ancien grand joueur et entraîneur du club.

Face à Dortmund, le Barça a connu une période de moins bien qui aurait pu leur coûter cher. À plusieurs reprises, l’équipe allemande aurait bien pu revenir au score en première mi-temps. Un point que souligne Ronald Koeman dans une conférence de presse. L’entraîneur néerlandais affirme que le Barça n’est pas le seul favori et que le score de 4-0 semble plutôt exagéré.

« Le Barça n’est pas LE grand favori pour remporter la Ligue des Champions. Le Barça est l’un des favoris, avec Arsenal et le PSG, qui jouent également à un haut niveau et sont capables de tout gagner. Hier, Dortmund a eu des situations pour marquer et je trouve le 4-0 un peu exagéré. […] Je vois le Barça très positivement, avec des opportunités de gagner des choses importantes. L’entraîneur est intelligent, il gère bien les joueurs, et on peut voir qu’il y a une très bonne atmosphère. C’est le moment de profiter des opportunités de l’équipe pour remporter des titres importants.« 

Une 6e Ligue des Champions dès cette année ?

En cas de qualification face à Dortmund, le FC Barcelone devra affronter le vainqueur de la grande confrontation entre l’Inter Milan et le Bayern Munich. Une demi-finale qui sera, dans tous les cas, spectaculaire. Mais pour remporter la Ligue des Champions, les Blaugranas devront puiser dans leurs forces pour tenir la cadence jusqu’à la fin de la saison.

Toute l’actualité

Les + populaires