Un club de Serie A est prêt à poser près de 30 millions d’euros pour une star de l’Olympique de Marseille.
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, de nombreux joueurs ont vu leur rôle changer. L’Olympique de Marseille a maintenant l’objectif de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, mais il faut des joueurs avec le niveau requis. Si les nouvelles recrues sont censées galvaniser l’équipe, des joueurs déjà présents au club ont su élever leur niveau, et c’est le cas du Brésilien Luis Henrique. Presque indésirable lors des dernières saisons, l’entraîneur italien a changé la trajectoire du joueur avec l’Olympique de Marseille.
Cette saison, contre toute attente, Luis Henrique est l’une des pièces importantes du jeu de De Zerbi. Avec 30 matchs joués pour 9 buts et 8 passes décisives, il réalise de loin sa meilleure saison sous le maillot phocéen. Il a disputé tous les matchs de la saison au poste d’ailier gauche ou de milieu droit. Avec une telle saison, l’ailier de 23 ans attire de nombreuses convoitises. Courtisé par de nombreux clubs, l’Inter Milan mènerait la danse concernant les négociations pour le joueur. L’équipe italienne serait disposée à faire une offre de 24 millions d’euros plus 4 millions d’euros en bonus. En plus des Interistes, le Bayern Munich a déjà des contacts avec l’entourage de Henrique d’après Foot Mercato.
Un départ obligatoire ?
Sous contrat jusqu’en 2028, l’avenir semblait se dessiner du côté de Marseille pour Luis Henrique. Mais avec tous les clubs intéressés par le profil du Brésilien, le joueur pourrait bien quitter la cité phocéenne. Malgré son importance dans le jeu de Roberto De Zerbi, l’ailier de 23 ans pourrait bien avoir une porte de sortie.
En plus du Bayern Munich et de l’Inter Milan, d’autres clubs comme Leverkusen, Newcastle ou encore Nottingham Forest sont aussi intéressés par Luis Henrique. Une grande bataille va avoir lieu pour l’ancien joueur de Botafogo.