Alors que se profile le quart de finale retour de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et Aston Villa doivent gérer prudemment la dimension disciplinaire.
D’un côté, le club parisien a déjà perdu son capitaine. De l’autre, Aston Villa se retrouve dans une situation délicate où plusieurs de ses joueurs risquent de manquer le match retour s’ils reçoivent un nouveau carton jaune ce soir.
La menace va planer sur certains joueurs présents sur la pelouse ce soir. Marquinhos en a déjà fait les frais lors du match retour contre Liverpool. Il est suspendu ce soir. Le PSG avance donc déjà en difficulté.
Aston Villa, la danse des cartons
Lucas Digne et Boubacar Kamara sont en péril. Un nouveau carton jaune les condamnerait aux tribunes la semaine prochaine.
La situation devient même plus cocasse pour deux autres joueurs d’Aston Villa. Même Marcus Rashford et Axel Disasi qui n’ont pas reçu de carton en Ligue des Champions sont sous la menace. l’UEFA tient compte des cartons qu’ils avaient reçus en Ligue Europa. Respectivement Manchester et Chelsea. Ce match, tout comme le PSG, se joue sur la discipline. Le décor semble prêt pour un final exploitant le moindre geste.
Un seul joueur menacé au PSG
Fabian Ruiz, lui, flirte avec l’interdiction. Un seul carton jaune suffit pour lui refuser le déplacement en Angleterre dans une semaine. Un simple mauvais geste d’humeur pourrait clore la participation du joueur à la deuxième manche. L’arbitre détient la clé. La Ligue des champions n’est jamais en manque de rebondissements.