Alors que son avenir est évoqué en Italie, l’entraîneur de l’OM a tenu à rassurer ce vendredi : il est engagé à 100% avec le club phocéen.
En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a balayé les rumeurs venues d’Italie qui l’envoient du côté de l’AC Milan. Selon La Gazzetta Dello Sport, l’actuel entraîneur marseillais serait en pole pour remplacer Sérgio Conceição chez les Rossoneri. Une information que le principal intéressé a démentie sans détour.
“Écoutez, tout le monde est libre de dire ce qu’il veut. Mais aucun club ne m’a appelé, je n’ai parlé avec personne. Et comme je l’ai toujours dit, je ne parlerai à aucun club jusqu’à la fin de la saison,” a affirmé De Zerbi devant les journalistes, dont George Boxall de Les Transferts. “Mon envie, c’est de rester plusieurs années ici.”
Revenant sur les tensions ressenties en interne après la défaite contre Reims (3-1), De Zerbi a reconnu avoir vécu une semaine difficile. “J’ai très mal vécu cette semaine. Comme tout le monde. Je suis quelqu’un qui aime les joueurs, je veux leur bien, mais je suis aussi là pour les pousser à donner leur maximum.”
Fidèle à son style, le technicien italien a tenté de justifier ses choix et sa fermeté. “Quand on perd un match en donnant tout, ça ne me dérange pas. Mais quand on perd sans tout donner, là oui, je m’énerve. Et je prends des décisions pour le bien du club.”
L’Olympique de Marseille se prépare à ce qui pourrait être un match décisif pour la saison contre le Toulouse FC afin d’essayer de se relancer dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.
Roberto De Zerbi restera-t-il à Marseille ?
- Oui
- Non
0 Votes