A quelques jours de son quart de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid affiche une fragilité inquiétante. Le secteur défensif des Merengue est défaillant et constitue un casse-tête pour Carlo Ancelotti.
Les chiffres sont inquiétants. Le Real Madrid a encaissé 12 buts lors de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. L’équipe n’a plus gardé ses cages inviolées depuis le 26 février et une victoire en demi-finale de la Coupe du Roi.
Carlo Ancelotti doit faire face à une fragilité de son équipe née des blessures, des ajustements tactiques et une instabilité défensive. Cette saison, le principal défi du coach italien reste cette défense qui flotte. 29 buts encaissés en 29 matchs de Liga alors que l’équipe n’en avait concédé que 26 sur toute la saison précédente.
« Nous avons une équipe qui manque d’équilibre », a reconnu Carlo Ancelotti après le match fou face à la Real Sociedad.
Un adversaire prêt à punir
Le Real Madrid est le recordman de victoires en Ligue des Champions. Il va faire face à un adversaire qui a un palmarès toujours vierge dans la compétition. Mais à ce niveau de la compétition, les Gunners ne sont pas des novices. En plus, la forme des deux équipes laisse penser que les choses peuvent basculer d’un côté comme de l’autre.
Arsenal a la 2e meilleure attaque de Premier League cette saison avec 55 buts inscrits. Les Gunners possèdent des armes pour inquiéter le Real Madrid. Les virevoltants ailiers Saka et Martinelli sont de retour de blessure. Face à eux Lucas Vasquez, vieillissant et Camavinga toujours pas adapté au poste de latéral gauche risquent d’être en difficulté.
L’autre atout des Londoniens est leur défense. Contrairement au Real Madrid, la défense d’Arsenal est assez efficace. Les Gunners possèdent la meilleure défense du championnat anglais avec 25 buts concédés en 30 matchs.
Tout compte fait, la Ligue des Champions a ses réalités que nul ne doit ignorer. Arsenal a une équipe jeune, organisée et efficace. Le Real Madrid dispose d’une bonne attaque et de l’expérience.
Le Real Madrid vous inquiète-t-il avant Arsenal ?
0 Votes