Un grand d’Europe à la traîne, voilà comment est décrit le Milan AC actuel. Le club italien mène des réflexions approfondies sur son avenir. Et il pourrait faire un choix marquant le tournant de son histoire contemporaine.
Le Milan AC est dans une position inconfortable ces derniers mois en Serie A. La direction milanaise multiplie les manœuvres pour redonner au club sa renommée. Et le nouveau projet semble bien dessiné avec l’arrivée imminente de Fabio Pataraci au poste de directeur sportif.
La nomination de « Don Fabio » est perçu comme le facteur qui va bouleverser le cours des événements à Milan. Car l’Italien est porteur d’un projet ambitieux avec comme noyau le choix d’un entraineur de renom.
Graine de champion
Selon le Corriere Della Sera, sur le tableau de chasse de Fabio Pataraci figurent deux entraîneurs modèles. Le Marseillais Roberto De Zerbi est très apprécié par Fabio Pataraci. Après une saison plutôt convaincante en France, De Zerbi pourrait rejoindre l’Italie. Cependant, le projet olympien enclenché l’été semble être une réussite. Déloger l’ancien boss de Brighton ne sera pas une mince affaire pour le club lombard.
L’autre cible de Pataraci se nomme Pep Guardiola. L’Italien pense que l’entraîneur espagnol est arrivé en fin de cycle avec les Skyblues. Par conséquent, il pourrait être emballé par un nouveau projet comme celui du Milan AC.
Il est certain que l’arrivée de Fabio Pataraci est cruciale pour redessiner le Milan AC. Ses options sont difficilement réalisables. Cependant, leur simple mention témoigne des ambitions du club lombard.
Pour vous, quel serait le meilleur choix possible pour le nouveau projet milanais ?
0 Votes