Les TransfertsRumeurs transfertsDerek Cornelius : “J’ai vraiment apprécié ma première année à l’OM”

Derek Cornelius : « J’ai vraiment apprécié ma première année à l’OM »

Publié le

par

Derek Cornelius : "J'ai vraiment apprécié ma première année à l'OM"
Derek Cornelius : « J’ai vraiment apprécié ma première année à l’OM » (c) Alamy

Derek Cornelius dresse un bilan positif de sa première saison à l’OM et se prépare pour un sprint final décisif avec huit matchs cruciaux à disputer.

Alors qu’il ne reste plus que huit matchs à disputer en Ligue 1, Derek Cornelius tire un premier bilan de sa saison avec l’Olympique de Marseille. Arrivé cet été en provenance de Malmö, le défenseur international canadien s’est imposé comme un élément clé de l’effectif de Roberto De Zerbi. Avant le déplacement à Reims, il s’est exprimé en conférence de presse avec notre journaliste George Boxall.

Pour Derek Cornelius, la Ligue 1 représente un défi permanent. »C’est définitivement une saison intéressante. Le championnat est très compétitif, il n’y a aucun match facile et il faut toujours travailler dur pour obtenir trois points. Mais c’est aussi excitant et agréable. Chaque jour à l’entraînement, un nouveau défi se présente, et chaque week-end, un autre nous attend. J’ai vraiment apprécié ma première année ici et j’espère que cela continuera pendant encore longtemps. »

Un rythme intense, mais maîtrisé

Avec 19 apparitions cette saison sous le maillot phocéen, Cornelius a appris à gérer l’exigence du haut niveau. Entre les déplacements et l’accumulation des matchs, il doit faire preuve d’une grande capacité de récupération. »Il y a beaucoup de voyages et de rencontres, mais c’est ma vie. Il faut récupérer vite. Heureusement, nous avons un staff et des entraîneurs compétents, ici comme avec le Canada, pour bien gérer ces déplacements. La récupération est essentielle, et maintenant je dois être prêt pour le match de demain. Je me sens bien et j’ai hâte. »

À l’approche de la fin de saison, l’OM doit affronter des équipes de haut de tableau comme Monaco et Lille. Mais pour Cornelius, l’objectif est clair : avancer match après match . »Il faut toujours être prêt à jouer. C’est un honneur de porter ce maillot, donc il n’y a pas plus de pression que d’habitude. C’est vrai que nous avons Monaco et Lille à affronter, mais d’abord, il y a Reims. C’est le match le plus important du moment. On va les prendre un par un. Il nous reste huit finales à jouer. »

Derek Cornelius et ses coéquipiers auront donc à cœur de bien finir cette saison en décrochant une place européenne. Premier test : Reims, ce samedi.

Toute l’actualité

Les + populaires