Comme vous le savez probablement, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se sont mis d’accord avec leurs homologues du Dynamo Moscou, quant à un éventuel transfert de Mathieu Valbuena. Accord à hauteur de 7 millions d’euros.
Evidemment, on se dit que l’international tricolore peut prétendre à bien mieux qu’à un exil dans les froides contrées russes, à son championnat à faible retentissement médiatique, et à son niveau de jeu bien moins élevé. Mais, si de nombreuses écuries européennes étaient intéressées au cours de la saison, elles ne semblent pas pressées de passer à l’acte, durant ce mercato. Il pourrait donc s’agir d’un choix par défaut pour Valbuena.
Désormais, il s’agit même d’une véritable option à ses yeux. Cependant, pas question de rejoindre le Dynamo à n’importe quelles conditions. Et notamment salariales. C’est pourquoi le joueur a refusé de s’engager pour 3 millions d’euros par an. Il exigerait davantage. Il faut dire que c’est déjà ce qu’il touche à Marseille.
Toutefois, il n’a pas mis un terme aux négociations. Ce qui veut bien dire que si le club moscovite lui offre un salaire supérieur, il pourrait bien s’y engager.