Frenkie De Jong est une incertitude totale sur son avenir au FC Barcelone. Le Néerlandais n’a toujours pas prolongé son contrat et voit des prétendants lui foncer dessus.
La carrière barcelonaise de Frenkie pourrait bientôt toucher à sa fin. À quelques mois de sa dernière année de contrat, le joueur de 26 ans n’a toujours pas prolongé au Barça. Pire, les discussions pour une prolongation ne sont toujours pas programmées.
Les dirigeants ont clairement montré à De Jong que sa prolongation n’est pas une priorité. Pourtant, le joueur ne se voit nulle part d’autre qu’à Barcelone. Repoussant les intérêts du Bayern Munich et de Manchester United. Cependant, la réticence du joueur ne risque pas de durer.
Deux cadors frappent à la porte
Le FC Barcelone ne semble pas donner la priorité à la prolongation du Néerlandais. Depuis son retour de blessure, l’ancien de l’Ajax a perdu son importance dans l’équipe. Titularisé à 3 reprises seulement, il n’entre plus dans les plans d’Hansi Flick. Les dirigeants barcelonais auraient même mis un prix sur leur milieu de terrain.
Selon Caughtoffside, Liverpool a commencé à discuter en interne avec Frenkie De Jong. Les Reds ont mis le Néerlandais sur la liste de leurs cibles. Cependant, le salaire faramineux du joueur est un sérieux handicap. Contrairement aux 35 millions d’euros fixés par le club catalan pour s’en séparer.
Teamtalk, de son côté, rapporte que la Juventus Turin serait aussi intéressée. Les Bianconeri, déçus par les performances de Douglas Luiz, souhaiteraient recruter De Jong. Même si le montant de son transfert n’est pas un problème, la Juventus souhaiterait renégocier son salaire.
Tout porte à croire que le Néerlandais a une occasion de se relancer. Il lui suffit de revoir ses exigences salariales.
Dans quel club voyez-vous Frenkie De Jong évoluer la saison prochaine ?
0 Votes