Kevin Diks est en passe de rejoindre la Bundesliga. Le défenseur du FC Copenhague aurait déjà passé sa visite médicale à Mönchengladbach avant un transfert l’été prochain.
Diks sera en fin de contrat avec Copenhague l’été prochain. Le défenseur de 28 ans pourrait chercher un nouveau club sans transfert. Gladbach et lui ont déjà convenu de la suite de sa carrière.
Gladbach anticipe sur les choses
Le Borussia Mönchengladbach lorgnait déjà sur l’international indonésien l’été dernier. Cependant, la transaction n’est pas parvenue à terme pour défaut d’accord avec Copenhague.
Gladbach n’a pas voulu attendre plus longtemps et a repris les négociations avec le défenseur cet hiver. Cette fois-ci, ils vont se passer de cet accord, car Diks en est à ses derniers mois de travail dans le grand club danois.
Les clauses du contrat
Le joueur expérimenté est l’un des joueurs clés de Copenhague. Son style de jeu ressemble à celui de Kyle Walker, qui a récemment rejoint Milan. Le défenseur a également joué pour Vitesse, Fiorentina, Feyenoord, Empoli et AGF Aarhus.
Offensif aussi, le défenseur polyvalent a inscrit 4 buts et 3 passes décisives en 16 matchs cette saison. En signant Diks plus tôt, Gladbach espère éviter une éventuelle course en juin. Si l’examen médical de samedi ne révèle aucun problème, l’Indonésien signera bientôt un contrat à long terme.