Les récentes contre-performances de Manchester United ont généré des tensions. Le capitaine de l’équipe, Bruno Fernandes a tenu à faire une mise au point pour calmer les esprits.
Si en Europe ça semble s’améliorer pour Manchester United, en championnat c’est la galère. Les Red Devils sont actuellement 13e de Premier League. Après leur dernière défaite concédée contre Brighton à Old Trafford, les esprits se sont échauffés.
Ruben Amorim a eu une réaction fracassante après le match. L’entraîneur portugais est rentré dans une colère difficile à décrire. Son discours à propos de son équipe est loin d’être élogieux. “Nous sommes la pire équipe de l’histoire de Manchester United et nous devons changer cela” disait-il.
Un discours mal perçu par certains. Son compatriote Bruno Fernandes a tenu à expliquer.
Bruno Fernandes en mode pompier
Alors que les commentaires se multiplient à propos des mots de Ruben Amorim, Bruno Fernandes est sorti pour calmer tout le monde. Le Portuguais a tenu à rappeler la grandeur du club. Il a fait le rapprochement avec les rendements.
“Quand il dit ‘la pire équipe’, il parle de la position dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes probablement dans la pire position que United ait jamais connue“. Avant de continuer : “Évidemment, je ne veux pas voir mon manager dire certaines choses sur l’équipe parce que je sais qu’il ne ressent pas ça ! Je suis presque sûr que dans un moment de rage, vous savez que je suis portugais, le sang sort très très vite.”
Le capitaine des Red Devils a lié les mots durs de son entraîneur à la frustration du mauvais résultat. Une manière de calmer les fans qui s’en prenaient à l’entraîneur.
L'équipe de United pourra-t-elle se qualifier pour l'Europe en fin de saison ?
- Oui
- Non
0 Votes