Afin de se renforcer, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur un attaquant de Premier League, une cible qui plaît à une grande légende du club.
Le début de saison du FC Barcelone a été très prometteur. Avec des victoires prestigieuses contre le Bayern Munich en Ligue des Champions et à deux reprises contre le Real Madrid, les Catalans dirigés par Hansi Flick affichent un très beau visage. Deuxièmes de la Ligue des Champions et troisièmes de Liga, les Blaugranas jouent sur tous les tableaux. Cependant, participer à toutes les compétitions exige un effectif complet et compétitif. Durant les derniers mois de 2024, les limites de l’effectif barcelonais se sont fait ressentir, notamment en Liga, où les Barcelonais ont largement perdu l’avance qu’ils avaient au championnat.
Avec le retour au ratio 1:1 en termes de finances, le FC Barcelone peut se permettre de recruter quelques joueurs au cours de ce mercato estival. Flick souhaite renforcer l’attaque du Barça. Depuis l’été dernier, l’une de leurs priorités est le poste d’ailier gauche. Malgré l’excellente forme de Raphinha, les Blaugranas lorgnent un ailier gauche bien connu : Marcus Rashford. Proche d’un départ de Manchester United, l’Anglais serait très heureux de rejoindre la Catalogne. Une arrivée qui serait bénéfique pour le Barça et qui réjouit une grande légende du club : le Brésilien Rivaldo.
Marcus Rashford, la pièce manquante du Barça ?
Au sommet de sa forme, Marcus Rashford est l’un des joueurs les plus dangereux au monde. Malheureusement, à Manchester, le joueur peine à s’épanouir. Son départ semble inévitable depuis l’arrivée de Ruben Amorim en tant qu’entraîneur. Alors qu’il semblait proche de rejoindre l’AC Milan, l’intérêt du FC Barcelone a bouleversé la donne. Rashford aurait fait du Barça sa priorité. De plus, Hansi Flick a également approuvé la piste menant à l’Anglais.
Rashford est un ailier polyvalent, capable d’évoluer sur les deux ailes ou en pointe. Son arrivée pourrait permettre de soulager des offensifs du Barça comme Raphinha et Robert Lewandowski. Cependant, le Barça doit encore faire de la place pour accueillir l’Anglais, et les départs d’Eric Garcia, qui suscite l’intérêt d’autres clubs, et d’Ansu Fati pourraient jouer un rôle crucial dans l’avenir de Marcus Rashford.