Un agent de joueur a fait une révélation folle sur Zinedine Zidane.
Pour l’instant, c’est la question de sa prochaine prise de fonction qui intéresse les français. Précisément celle du poste de sélectionneur de l’équipe de France.
«Si on lui propose directement la sélection, il ne la refusera pas. Les Bleus, comme pour Deschamps, représentent quelque chose à part. A-t-il toujours autant envie de devenir sélectionneur ? Naturellement, comment peut-on en douter ?», a lâché un proche de l’ancien numéro 10.
Mais l’on peut se permette aussi au moins une anecdotes aussi croustillante. Avant de quitter Bordeaux pour la Juventus, le champion du monde 98 pouvait jouer en Angleterre.
“J’ai été alerté du talent d’un milieu de terrain offensif de 24 ans à Bordeaux et je suis allé le voir. Son nom était Zinedine Zidane, et il m’a fallu environ cinq minutes pour décider que ce gars allait être quelqu’un de très spécial“, a d’abord raconté Barry Silkman.
“C’était le 7 janvier 1996 et j’ai dit à Kevin qu’il pouvait signer Zidane pour 1,2 million de livres sterling, c’était une aubaine. J’ai supplié Kevin de le signer, mais à la fin, il m’a dit que son recruteur en chef pensait qu’il n’était pas assez bon et des années plus tard, Kevin m’a dit qu’il aurait dû m’écouter plutôt que son recruteur“.
Zidane signa après pour la Juventus. Le reste appartient à l’histoire.