Manchester United s’est incliné ce dimanche face à Brighton 3 buts à 1. Une défaite de plus dans la saison en dents de scie des Red Devils. Cette défaite a laissé des séquelles aussi bien dans les esprits que dans les vestiaires d’Old Trafford.
Battu à domicile, Manchester United perd du terrain sur les places européennes. 12e avant ce match, les Red Devils visaient la première partie du tableau. À l’arrivée, l’équipe de Ruben perd une place et voit ses rêves s’éloigner.
Plus que le résultat, c’est le contenu qui irrite. Les Red Devils ont été dominés dans l’engagement par des Seagulls déchaînés qui se voyaient dans leur jardin. Une remarque faite par l’entraîneur portugais de United. Ruben Amorim n’a pas du tout digéré cette contre-performance de ses joueurs. La réaction de l’ex-entraîneur du Sporting Lisbonne a été lourde de conséquences.
Des mots forts et des dégâts matériels
Ruben Amorim est d’un naturel réservé. C’est en tout cas ce qu’on croyait jusqu’à ce dimanche soir. Battus par une équipe de Brighton plus déterminée, les Red Devils ont semblé abdiquer sans aucune rébellion.
Des sources proches de l’équipe rapportent que Ruben Amorim a piqué une crise de nerfs dans les vestiaires. Des tables renversées, des chaises se sont envolées. L’écran de vestiaire utilisé pour les tactiques d’avant-match a été endommagé.
Le Portugais n’a pas omis d’avertir les responsables de sa colère. “Soit vous vous relevez, soit vous vous retirez.” Des mots qui auraient même fait couler des larmes. On peut déduire après cette soirée que l’effectif de United va connaître d’énormes modifications.
Cet hiver, plusieurs joueurs de Manchester United sont annoncés partants. Les prochaines semaines nous situeront sur l’effet de la colère d’Amorim.
La crise de nerfs de Ruben Amorim pourra-t-elle avoir un impact positif sur les joueurs ?
- Oui
- Non
0 Votes