Le PSG économise 50 millions sur le transfert de Khvicha Kvaratskhelia

par

Le PSG écomise sur Khvicha Kvaratskhelia
Le PSG écomise sur Khvicha Kvaratskhelia

Le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG n’est plus qu’une question de temps. En fait, le club parisien aurait fait une très bonne affaire dans cette translation.

Cette fois c’est la bonne. Le Paris Saint-Germain va bien signer Khvicha Kvaratskhelia. L’attaquant de 23 ans a accepté de rejoindre le club de la capitale contre 70 millions d’euros. Le buteur géorgien va passer d’un salaire de 1,8 millions d’euros à 11 millions d’euros. Des chiffres impressionnants qui cachent en réalité la très bonne affaire réalisée par le club francilien.

Selon Ben Jacobs, le PSG a bien fait une offre de 120 millions d’euros après l’Euro pour s’offrir ses services l’été dernier. Mais le refus catégorique du président Aurelio De Laurentiis a poussé le PSG à revenir six mois plus tard. Entre temps le rapport de force a changé.

C’est désormais, Khvicha Kvaratskhelia qui a mis la pression sur ses dirigeants bien contraints de demander au PSG de réaliser le transfert. Le prix des dirigeants français a été donc celui de Naples. Soit 70 millions d’euros, une économie de 50 millions d’euros comparés à la proposition initiale.