Au PSG, on attend avec impatience la plus grosse cible du mercato hivernal. Des indices poussent à croire que les Parisiens se frottent déjà les mains.
Tout est désormais pratiquement bouclé pour recevoir la plus grosse recrue du PSG cet hiver. Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que les dernières pièces du puzzle ne s’imbriquent. Un premier indice donne déjà de l’eau à la bouche dans la capitale française.
Un indice qui dit beaucoup
Ces derniers jours, le PSG a été en contacts avec sa meilleure cible de cette fenêtre : Khvicha Kvaratskhelia. Les discussions ont impliqué non seulement le joueur, mais aussi son club de Naples. Il se trouve que l’affaire soit conclue, la star géorgienne ayant déjà fait ses valises.
Ce mardi, alors que Naples faisait son entraînement traditionnel, on révèle que Kvaratskhelia n’y était pas. L’ailier de 23 ans n’était pas à Castel Volturno pour une raison précise. Certains pensent qu’il se remet des tensions musculaires. D’autres y voient un signe d’adieu.
Ces indices portent à croire que Kvaratskhelia se prépare à sa visite médicale à Paris. On est tenté de croire davantage que Naples a conclu un accord avec le PSG. D’ailleurs, on raconte que le Géorgien est attendu à Paris ce mercredi.
Kvaratskhelia au PSG, les chiffres du deal
Kvaratskhelia aurait déjà eu un accord total avec les Parisiens sur la base d’un contrat de cinq ans. On parle d’un salaire de 9 millions d’euros, plus des primes par saison. Les deux clubs se sont accordés ce mardi sur la base d’un transfert estimé à 70 millions d’euros plus bonus.
L’ailier géorgien quitte la Campanie, mettant ainsi fin à son aventure d’un peu plus de deux ans. Il aura été l’une des pièces importantes du Scudetto de Naples en 2023. La prochaine étape de sa carrière l’attend dans la capitale française.
Kvaratskhelia a encore montré ses performances cette saison. Il compte 5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs de Serie A. Ses capacités offensives sont très attendues au PSG. Kvara sera scruté sur sa contribution dans la quête du club français de son trophée le plus convoité. C’est-à-dire la Ligue des champions de l’UEFA.