Selon toute vraisemblance, l’Olympique Lyonnais devrait perdre son Bafétimbi Gomis, lors ce mercato estival. Son contrat prendra fin ce mois, et il n’a pas été prolongé par la direction du club rhodanien. On a évidemment en tête la mise à l’écart du joueur par son président l’été dernier, qui voulait déjà le vendre à tout prix.
Mais Lyon va donc devoir se renforcer dans le secteur offensif. D’autant que si Jean-Michel Aulas veut à tout prix le conserver, il pourrait tout de même perdre le jeune et très prometteur Alexandre Lacazette. De nombreux clubs étrangers seraient prêts à accueillir le jeune international.
C’est pourquoi le recrutement d’un attaquant est une priorité. Et les dirigeants de l’OL auraient fait de Guillaume Hoarau leur choix numéro un. Ce dernier présente l’avantage d’être libre de tout contrat. Pas d’indemnité de transfert à verser, donc. Un argument non négligeable pour un club qui se doit de surveiller ses comptes de près.
Et si l’on en croit le journal local Le Progrès, JMA aurait passé la seconde, dans le dossier Hoarau. Il serait en négociations directes avec le joueur et son agent, et chercherait à le convaincre. On en saura un peu plus, quant à l’avancée de celles-ci, dans les prochaines heures.