Avec l’arrivée de l’entraîneur argentin à la tête de l’Olympique de Marseille, pas mal de choses devraient changer. Outre le fonctionnement et le staff du club, quelques têtes devraient tomber. On pense notamment à Mathieu Valbuena, Benoît Cheyrou, Alayxis Romao ou encore Dimitri Payet.
Mais qui dit départ dit forcément arrivée. Et dans ce sens, la priorité numéro d’El Loco semble être son compatriote et meneur des Newell’s Old Boys : Ever Banega. Et cela tombe bien, car le je joueur ne semble pas contre être l’idée de rejoindre Bielsa à l’OM. C’est en tout cas ce qu’indiquait récemment son agent.
Marcelo Bielsa est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, alors, naturellement, le projet de l’OM est très intéressant.
Actuellement, le milieu de terrain est prêté par le club espagnol de Valence, qu’il est censé rejoindre au mois de juin prochain. Seulement, ses dirigeants ne seraient pas contre l’hypothèse d’un départ, qui leur permettrait de récupérer quelques liquidités.
Et bonne nouvelle côté olympien : il ne reste qu’un an de contrat au joueur. les Valencians ne sont donc pas non en plus en mesure de réclamer un grosse indemnité de transfert.
Banega figure dans la liste de 30 joueurs convoqués par Alejandro Sabella pour la Coupe du Monde. Reste à savoir s’il fera ou non parti des 23. Auquel cas il faudra très certainement attendre la fin du parcours de l’Albiceleste pour que les choses se décantent.