Roberto De Zerbi a présenté ses objectifs pour la Coupe de France de cette saison.
Roberto De Zerbi était présent aujourd’hui à sa conférence de presse d’avant match de l’Olympique de Marseille contre Lille en 32e de finale de la Coupe de France. Après avoir battu de manière convaincante Saint-Étienne au tour précédent (0-4), les Olympiens seront confrontés à un nouveau test difficile chez les Dogues mardi soir. Alors que Lyon et le PSG doivent affronter des équipes amateurs en milieu de semaine.
« Je vis pour gagner, on est là pour construire d’abord et réussir ensuite. Mais avant de parler de soulever la coupe, il faut gagner demain, car la finale de la Coupe de France est encore loin », a déclaré l’ancien entraîneur principal de Brighton & Hove Albion, avec qui il a atteint les demi-finales de la Coupe d’Angleterre en 2023.
« La bonne nouvelle est que nous jouons au Vélodrome », a souligné l’Italien, ajoutant “Nous voulons gagner cette Coupe, et si vous voulez le faire, vous devez battre les grandes équipes”. L’écart entre les équipes de première et de troisième division n’est pas si grand. Peut-être que nous aurons des matches plus faciles plus tard, si nous parvenons à passer Lille. Mais au moins, nous sommes prévenus. C’est un match difficile pour nous, mais aussi pour Lille. »
«Je n’ai pas de cadeaux à faire, juste à retranscrire ce que je vois à l’entraînement pour faire la meilleure composition possible, en espérant me tromper le moins possible, je dois placer ceux qui offrent le plus de garanties. »