Le classico en Supercoupe d’Espagne a réservé une surprise désagréable au Real Madrid. Les madrilènes vont retrouver un arbitre controversé.
Pour le plaisir de millions de supporters à travers le monde, le Real Madrid et le Barça s’affrontent ce dimanche soir, à l’occasion de la Super Coupe d’Espagne. Mais l’inquiétude a gagné le camp du club madrilène à l’annonce du nom de l’arbitre qui va arbitrer la rencontre. Il s’agit du sieur Gil Manzano qui avait pris des décisions particulièrement fustigées, du moins par l’équipe de Carlo Ancelotti.
Le 2 mars 2024, alors que le Real Madrid se déplaçait à Valence, et que les deux équipes étaient à égalité à la 98e minute et 40 secondes, l’arbitre accorde un corner aux madrilènes. Le gardien de Valence Giorgi Mamardashvili dégage. Brahim Diaz reprend et envoie un centre dans la surface. Belligham reprend de la tête.
Mais alors que le ballon est en l’air, l’arbitre siffle la fin du match. L’équipe du Real Madrid est furieuse, Belligham reçoit un rouge pour des propos insultants, la confusion est totale. 280 après Gil Manzano arbitrera à nouveau le Real Madrid avec un Vinicius dans les parages.