Au tour de l’Olympique de Marseille de se prononcer sur le sénario rocambolesque du trnasfert capoté de Pau Lopez.
Il y a cru. Pau Lopez a fait ses valises et se voyait déjà dans les buts de Lens. En effet, le Racing avait clairement de façon officielle annoncé le transfert du gardien espagnol. Mais au dernier moment Gérone refuse de laisser partir Pau Lopez. Le club Sang et Or vexé claque un communiqué cinglant.
«Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature».
Mais alors où se trouve l’OM dans tout ça? le club phocéen est sorti du silence confirmant le rétropédalage du club espagnol.
“Olympique de Marseille confirme qu’à la suite d’un accord total entre toutes les parties, à savoir le Girona FC, le RC Lens, l’OM et Pau Lopez, le joueur a été autorisé à rejoindre Lens pour y passer sa visite médicale” explique d’abord l’OM.
“Le mercredi 8 janvier en milieu de journée, le Girona FC a informé l’OM qu’il convenait d’attendre jusqu’au 22 janvier pour que l’opération se concrétise après leur match de Ligue des Champions contre l’AC Milan“, a poursuivi l’OM.
“Sollicité par l’OM pour obtenir des explications complémentaires, l’agent de Pau Lopez n’a jamais donné suite. En tout état de cause, alors que l’accord général demeurait valide mais était seulement retardé de quelques jours, le RC Lens a décidé librement de mettre fin à cette opération“, a raconté le club phocéen.