L’arbitre français a l’honneur. François Letexier a été élu meilleur arbitre du monde.
L’on n’est pas prophète chez soi. Cette phrase va désormais pleinement s’appliquer à François Letexier. En France, le jeune arbitre n’est pas aimé par les supporters du FC Nantes, encore moins par ceux de l’Olympique de Marseille. C’est aussi lui, qui n’a pas mis un rouge à Wilfried Singo dans le récent choc entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain.
Mais l’année aura été progressif pour François Letexier. Il dirige la finale de la Coupe de France, des chocs entre le PSG et l’OL ou encore le classique OM-PSG. Sur le continent, il dispute la finale de l’Euro en Allemagne, des affiches prestigieuses de LDC comme Liverpool – Real Madrid ou Borussia Dortmund – FC Barcelone.
De quoi faire de lui le meilleur arbitre mondial par l’IFFHS.
“À 35 ans, François Letexier est devenu le meilleur arbitre mondial 2024 de l’IFFHS en raison de sa figure de proue dans l’arbitrage mondial“, a déclaré la fédération internationale du Football, histoire et statistique. Un titre honorifique que le sifflet français remporte loin devant le slovène Slavko Vincic. Clément Turpin est 4ème au classement.
François Letexier mérite t-il ce prix ?
0 Votes