Le FC Barcelone vient d’officialiser la perte d’un joueur important.
L’année 2024 touche à sa fin et le FC Barcelone n’aura pas remporté le moindre titre. De plus, le début de la saison 2024/2025, qui semblait commencer en fanfare, s’est finalement mal terminé. Les Blaugranas sont actuellement 3es de Liga avec un match d’avance sur les deux clubs de Madrid. Avec un match nul et deux défaites consécutives, le FC Barcelone se tire une balle dans le pied dans la course au titre.
Pourtant, tout avait bien commencé. En gagnant notamment contre le Real Madrid 4-0 en championnat et 4-1 contre le Bayern Munich, le Barça envoyait un message à l’Europe. L’équipe de Hansi Flick semblait bien tourner malgré l’absence de quelques joueurs importants comme De Jong et Ronald Araujo. Mais aujourd’hui, le vent a tourné pour les Blaugranas qui enchaînent les contre-performances. Rien ne va actuellement et cela ne risque pas de s’améliorer puisque le club a annoncé la blessure de son attaquant, Ferran Torres.
Un homme en forme sur le côté
Bien qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable, Ferran Torres montrait un très bon visage ces dernières semaines. Quatre fois buteur en cinq matchs, l’Espagnol démontrait qu’il pouvait devenir un élément fort du FC Barcelone. Son doublé face à Dortmund avait grandement aidé le Barça à confirmer ses derniers résultats en Europe.
Sa blessure n’est pas une bonne nouvelle pour le club blaugrana. Selon Mundo Deportivo, Ferran Torres manquera le match de coupe contre Barbastro, et il y a des doutes quant à sa participation à la demi-finale de la Super Coupe contre Bilbao, même si la blessure est mineure. L’objectif de l’attaquant serait d’être disponible pour cette demi-finale en Arabie Saoudite, le 8 janvier.