Arsenal et Liverpool sur un ancien crack de la Masia

par

Arsenal et Liverpool interessés par un ancien crack de la Masia
Arsenal et Liverpool interessés par un ancien crack de la Masia

Les recruteurs d’Arsenal et de Liverpool ont supervisé plusieurs matchs d’un ancien crack de la Masia.

La saison bat son plein en Premier League. Les Reds de Liverpool tirent pleinement profit de la mauvaise saison de Manchester City. Leaders du championnat, ils ont 4 points d’avance sur leur dauphin et 6 sur Arsenal, classé 3e. Arne Slot réussit parfaitement son défi pour le moment et pourrait même étendre son avance à 7 et 9 points, car Liverpool a un match de moins à jouer.

Cependant, rien n’est encore joué et il reste encore toute une moitié de saison. Liverpool va tout faire pour garder son trône et Arsenal va tout tenter pour décrocher le titre qu’ils recherchent depuis plus de 20 ans. Pour cela, se renforcer pour la suite de la saison peut être pertinent. Les recruteurs d’Arsenal et de Liverpool superviseraient le même joueur, Nico González du FC Porto. Le milieu de terrain espagnol est un ancien crack de la Masia, où il a fait ses classes avant de débuter avec les pros du FC Barcelone, pour ensuite être transféré au Portugal.

Un nouveau gros départ pour González

Lors de ses débuts avec les pros du FC Barcelone, Nico González était considéré comme l’une des plus grosses pépites de la Masia. Ses premiers pas avec l’équipe A étaient très prometteurs, et le joueur semblait avoir trouvé une place au sein de l’effectif. En 37 matchs, le jeune Espagnol a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives chez les Catalans. Cependant, avec les problèmes financiers du club et l’émergence de nouveaux talents, Nico a été poussé vers la sortie à plusieurs reprises, d’abord avec un prêt à Valence, puis à Porto.

Recruté lors de l’été 2023 par les Portugais, González bénéficie d’un temps de jeu parfait pour exprimer son talent. Cette saison, il est l’un des joueurs les plus utilisés avec 24 matchs joués. L’Espagnol de 22 ans se montre décisif avec 5 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Son profil polyvalent, lui permettant de jouer à tous les postes au milieu de terrain, plaît à Arsenal et Liverpool. Avec un contrat allant jusqu’en 2028, les clubs anglais devront mettre un prix attractif pour s’attacher les services de l’ancien crack de la Masia.