Chelsea se tourne vers Dortmund pour trouver un nouveau gardien de but numéro un.
Chelsea est à la recherche d’un nouveau gardien de but depuis un certain temps. Robert Sanchez a lutté contre la concurrence de Dorde Petrovic la saison dernière pour s’imposer comme premier gardien de Chelsea, ce dernier ayant été prêté pour une saison à Strasbourg.
Alors que Chelsea a conclu un accord de 20 millions d’euros avec Filip Jorgensen, le stoppeur de Villarreal, Sanchez a gardé sa place entre les perches. Cependant, Sanchez a commis un certain nombre d’erreurs coûteuses tout au long de son séjour à Stamford Bridge et il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles les géants de l’ouest de Londres cherchent activement à améliorer l’Espagnol sujet à l’erreur.
Selon Florian Plettenberg de Sky Germany, Dortmund aura du mal à garder Kobel l’été prochain s’il ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des champions – et Chelsea a exprimé son intérêt pour l’international suisse.
Le meilleur gardien suisse de 27 ans est sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2028. Cependant, sous certaines conditions, un transfert au cours de l’été prochain n’est pas à exclure, car Kobel lui-même souhaite disputer régulièrement des titres. Il y a tout juste un an, Kobel a signé une prolongation de contrat avec Dortmund jusqu’en 2028.
Mais Dortmund a terminé cinquième de la Bundesliga la saison dernière, à 27 points du champion, le Bayer Leverkusen, et il semblerait que Kobel soit de plus en plus frustré par le manque d’argent du club.
BILD affirme que Chelsea serait prêt à payer une somme comprise entre 70 et 80 millions d’euros pour attirer le Suisse de 27 ans loin de l’Allemagne. Kobel a fait 136 apparitions toutes compétitions confondues depuis qu’il a rejoint Dortmund en provenance de Stuttgart en 2021, tout en étant nommé à deux reprises dans l’équipe de la saison de la Bundesliga.