OL : Maxence Caqueret sur le départ ?

par

Maxence Caqueret - OL

Lyon est prêt à se débarrasser de son personnage historique du vestiaire.

Toujours sous la menace d’une relégation si ses comptes financiers ne sont pas redressés, l’Olympique Lyonnais pourrait trouver un peu de répit grâce au mercato hivernal. Le club pourrait envisager une vente de l’un de ses joueurs historiques, Maxence Caqueret.

Maxence Caqueret et l’Olympique Lyonnais c’était une histoire de toujours. Le milieu de terrain a rejoint les Gones et a fait toutes ses classes dans les équipes de jeune. En 2020, il intègre véritablement l’équipe première et lance ainsi sa carrière au haut niveau. Deux ans plus tard, l‘Olympique Lyonnais renouvelle la confiance au joueur et le prolonge jusqu’en juin 2026.

Cette saison, il n’a joué que 7 minutes lors des 7 dernières journées de Ligue 1. La montée en puissance de Corentin Tolisso, qui pourrait même être rappelé en équipe de France, ainsi que l’arrivée de Jordan Veretout, Nemanja Matic, et les débuts prometteurs de Tanner Tessmann ont relégué Caqueret au second plan. Autrefois incontournable, le milieu de terrain formé à Lyon n’est plus un choix prioritaire.

OL : Maxence Caqueret sur le départ ?

Néanmoins d’autres formations d’Europe ont rêvé de s’attacher les services de Caqueret cet été. Champion d’Allemagne la saison dernière, le Bayer Leverkusen s’est clairement positionné pour le joueur. Mais l’équipe de Xabi Alonso avait fini par se désintéresser du joueur de 24 ans. Interrogé sur la question de son départ manqué Caqueret a donné des explications en Septembre. “Cet été, je n’ai pas eu d’offres concrètes. Était-ce décevant ? Non, je suis à l’OL, dans un top club en France. (…) Dans ma tête, j’étais possiblement partant car le directeur sportif l’avait dit ouvertement, mais le fait de ne pas avoir d’offres concrètes…” a t-il déclaré.

Sous contrat jusqu’en 2027, Caqueret bénéficie d’un salaire élevé depuis sa prolongation en 2022, où il était censé jouer un rôle central. Selon L’Équipe, Caqueret lui-même considère que le moment est venu de partir. Frustré par son manque de temps de jeu à un âge où il devrait enchaîner les matchs, le milieu de terrain était déjà proche d’un départ l’été dernier, notamment vers le Bayer Leverkusen. Une offre de 20 millions d’euros était envisagée, mais n’a finalement pas vu le jour. Les clubs anglais ont également surveillé son évolution, mais cet hiver, sa cote pourrait être en baisse après une période plus discrète.