Recruté cet été, Georges Mikautadze pourrait déjà quitter son club de cœur, l’Olympique Lyonnais.
Georges Mikautadze a été l’une des plus grandes attractions de la Ligue 1 la saison dernière. Prêté par l’Ajax au FC Metz, le Géorgien s’est montré très efficace avec 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs. À la suite de cette performance, l’un de ses clubs formateurs, l’Olympique Lyonnais, s’est empressé de le recruter pour près de 20 millions d’euros. Sa venue a été grandement appréciée par le public lyonnais, qui le voyait comme un futur grand attaquant du club.
Cette saison, même si les débuts ont été compliqués, Georges Mikautadze se montre efficace ces dernières semaines. Auteur de 6 buts et d’une passe décisive en 20 matchs, le Géorgien monte en puissance au fil des matchs. Pourtant, à peine arrivé, Mikautadze pourrait déjà quitter son club de cœur. En effet, d’après Ekrem Konur, de nombreux clubs sont intéressés par l’une des révélations de l’EURO 2024. Il s’agirait de Galatasaray, West Ham, Bologne, l’AS Rome et la Juventus. Le club lyonnais demanderait entre 25 et 30 millions d’euros pour laisser filer son attaquant de 24 ans.
Un départ obligatoire ?
Sous contrat jusqu’en 2028, Georges Mikautadze n’imaginait pas quitter rapidement son club de cœur. Après une expérience à l’étranger qui ne s’était pas très bien passée, revenir en France, notamment à Lyon, était important pour lui. Cependant, les finances de Lyon pourraient bien obliger le club à le vendre.
Avec toutes les promesses de vente faites par John Textor, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de vendre des joueurs. Certaines pépites comme Cherki ou Fofana sont les joueurs les plus convoités. Mais désormais, Mikautadze pourrait bien faire partie de cette liste. Avec le niveau qu’il a pu montrer durant l’EURO, le Géorgien bénéficie d’une cote de popularité très élevée. Malgré le potentiel qu’il peut offrir au poste d’avant-centre de Lyon, un départ pourrait être presque inévitable, vu la situation actuelle des Gones.