Alors qu’une de ses stars est en fin de contrat à la fin de la saison, Arne Slot serait prêt à laisser quitter Liverpool.
Le départ de Jürgen Klopp a été un véritable déchirement pour les fans de Liverpool. Pendant près de 10 ans, le tacticien allemand a ramené la gloire chez les Reds. Considéré comme une légende, le remplacer ne devait pas être une tâche aisée. Pourtant, le nouvel entraîneur, Arne Slot, le fait à merveille. Malgré un mercato plutôt modeste, Liverpool fonctionne à merveille et est actuellement leader de la Premier League mais aussi de la Ligue des Champions.
Le tacticien néerlandais a réussi à remotiver ses troupes pour la nouvelle saison. Irrésistibles, les Reds dominent sur la scène nationale mais aussi européenne. Les stars du club semblent à nouveau motivées pour remporter des titres. Cela est peut-être dû au fait qu’il s’agit de leur dernière année au club. En effet, une star, mais surtout un enfant du club, est libre de tout contrat à la fin de la saison : Trent Alexander-Arnold. Courtisé par de nombreux clubs, dont le Real Madrid, le latéral droit est proche d’un départ libre de son club formateur. D’après le Daily Mirror, Arne Slot a laissé entendre qu’il envisageait de permettre à Trent Alexander-Arnold de quitter Liverpool.
Le départ d’un enfant du club
Au club depuis son enfance, Alexander-Arnold est un pur produit du centre de formation. Grâce à Jürgen Klopp, il a pu jouer ses premières minutes en professionnel et est même devenu une véritable référence à son poste. De plus, il a, d’une part, révolutionné le poste de latéral droit grâce à sa qualité technique et de passe. Avec les Reds, il compte 329 matchs, et ce chiffre devrait encore augmenter jusqu’à la fin de la saison.
Cependant, toute bonne chose a une fin. Trent Alexander-Arnold est proche de quitter librement son club de toujours. Courtisé par le Real Madrid, où son ami Jude Bellingham fait le forcing pour qu’il parte en Espagne, cette saison pourrait être la dernière de l’Anglais à la Merseyside. De plus, le latéral droit de 26 ans demanderait une nette augmentation de salaire pour prolonger.