Déjà annoncé sur un départ de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria officialise l’avenir d’Elye Wahi.
L’un des transferts les plus attendus de l’OM était celui d’un nouvel attaquant. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, les Phocéens étaient dans l’obligation de le remplacer. Auteur d’une grande saison avec Marseille, trouver son successeur n’était pas une tâche aisée. Pour le remplacer, l’Olympique de Marseille a décidé de parier sur le talentueux lensois Elye Wahi. À peine un an après son transfert du côté du RC Lens, l’attaquant de 21 ans prenait la direction de la cité phocéenne.
Attendu comme le grand remplaçant d’Aubameyang, Elye Wahi a déçu de nombreux supporters lors de ses débuts avec l’OM. Seulement 2 buts ont été inscrits en 12 matchs. Pas titulaire lors des 4 derniers matchs de Marseille, la place d’attaquant semblait désormais destinée à la deuxième recrue à ce poste, Neal Maupay. Pour le relancer, son club formateur semblait vouloir l’accueillir en prêt. Cependant, en conférence de presse, le président Pablo Longoria a affirmé que le jeune attaquant ne partirait pas de l’OM et que le club compte sur lui.
La promesse d’une meilleure saison
Avec Montpellier ou le RC Lens, Elye Wahi avait montré qu’il avait un grand potentiel. S’imposer avec l’Olympique de Marseille est une tâche qui ne s’annonce pas facile. De grands joueurs ont eu du mal lors de leurs débuts et ont été vivement critiqués par les supporters, comme Didier Drogba ou plus récemment Pierre-Emerick Aubameyang.
Le président Pablo Longoria a confiance en son jeune joueur. Avec un investissement de 25 millions d’euros et un contrat allant jusqu’à 2029, Elye Wahi est considéré comme le futur grand avant-centre de l’OM. Pour la deuxième partie de saison, ce sera à son tour de faire taire les critiques et de s’imposer comme l’un des meilleurs attaquants du championnat français.