les pistes pour le mercato d’hiver deviennent de plus en plus sérieuses au Paris FC sous l’impulsion d’Arnault et de Red Bull
Le projet du Paris FC prend de l’ampleur après son rachat par la famille Arnault et Red Bull. Avec de nouvelles ambitions, l’équipe de Ligue 2 est prête à faire des transferts calculés lors du mercato de janvier pour renforcer son effectif. C’est essentiel s’ils veulent obtenir la promotion en Ligue 1 dès la première saison sous les nouveaux propriétaires.
PFC dispose déjà d’un groupe de joueurs plus qu’équipé pour remporter la division. Tout échec à terminer dans les deux premiers du championnat, ne sera pas pris à la légère par les nouveaux patrons du club. Avec déjà Maxime Lopez, Illan Kebbal et Jean-Phillipe Krasso comme talents marquants, les Parisiens se penchent déjà sur leur prochaine cible.
Un mercato que le PFC a besoin réussir
Malgré une volonté de prudence financière, le Paris FC est prêt à soutenir le manager Stéphane Gilli avec des recrutements ciblés. Selon RMC Sport, la priorité du club est d’obtenir un ailier droit et un défenseur central latéral droit. Aucun nom n’a encore été révélé, mais la stratégie se concentre sur les joueurs disponibles dans les effectifs surchargés des compétitions européennes.
Selon Foot Mercato, le Paris FC lorgne les talents des clubs sortant des phases de groupes de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Même en apportant potentiellement une qualité de Ligue 1 à son effectif. Bien qu’ambitieux, le Paris FC ne battra pas de records dans ses dépenses. Pour rappel, le transfert le plus cher de Ligue 2 reste celui de Lucas Ocampos à Monaco en 2012 pour un montant de 13 millions d’euros. Le club a récemment refusé une offre de 4 millions d’euros pour un joueur, qui s’est retrouvé en La Liga.
«Notre objectif est d’abord d’accomplir une belle saison de Ligue 2 et de monter en Ligue 1. Ensuite, lorsque, je l’espère, nous serons en L1, il faut créer un club qui reste dans l’élite et s’y installe. Pour, après, espérer arriver à accrocher des places européennes régulièrement», avait déclaré Antoine Arnault après le rachat de club en novembre.