Prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal a de grandes ambitions dans sa carrière avant d’atteindre ses 21 ans.
Lamine Yamal est déjà l’un des joueurs les plus connus au monde. Pourtant, le jeune joueur du FC Barcelone n’est âgé que de 17 ans. Malgré son jeune âge, l’ailier droit a déjà marqué de nombreuses personnes, notamment avec sa première saison et son EURO remporté avec l’Espagne. Malgré toute la pression qu’un tel joueur suscite, Yamal reste l’un des meilleurs joueurs cette saison et a été décisif lors de tous les grands matchs du club catalan.
Le joueur est voué à battre tous les records de précocité. À 17 ans, il a déjà joué bien plus de matchs que des légendes de ce sport, comme Cristiano Ronaldo et un joueur auquel il est souvent comparé, Lionel Messi. Son talent est indéniable, et il peut aller loin s’il continue à s’entraîner et est épargné par les blessures. Lamine Yamal a bien conscience de son talent et de ses capacités. Afin d’être reconnu comme l’un des plus grands joueurs du monde, l’ailier espagnol a annoncé de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
Lamine Yamal, futur roi du football ?
Les yeux du monde sont rivés sur Lamine Yamal. À chaque match, tout le monde attend qu’il fasse parler sa magie. Avec le FC Barcelone, il est déjà un élément central du jeu de Hansi Flick. Malheureusement, le club va devoir se passer de lui jusqu’à la fin de l’année 2024.
Cependant, son retour sera très attendu en 2025. Avec les phases finales de la Ligue des Champions, l’un des objectifs peut déjà être atteint par le crack de la Catalogne. En remportant ce trophée, il sait qu’il aura beaucoup plus de chances de toucher le graal, le Ballon d’Or.
Quant à la Coupe du Monde, l’Espagne part comme l’un des favoris après sa démonstration lors de l’EURO 2024.